Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2011

LIBOURNE : 1 P.F.C : 1

Les Prigontins ramènent un trés bon match nul de Libourne. Qui aurait cru il y a 4 ans que les Prigontins alors en ligue auraient rencontré en championnat les Pingouins Libournais alors en ligue 2 ! Mais les 8 divisions d'écart se sont comblées avec les montées et les descentes successives des 2 clubs.
De souvenir de Prigontin, jamais les sangs et or n'avaient sans doute eu la chance d'évoluer dans un stade aussi grand et c'est devant un nombreux public (dont beaucoup de Prigontins) que le coup d'envoi était donné.
Dans un match trés plaisant à suivre malgré les conditions météo et une pelouse trés grasse et trés glissante, les 2 équipes ont eu tout à tour leur chance de l'emporter au cours d'une 2eme mi-temps trés débridée.
Les pingouins Libournais parvenaient à tromper W.Valette à la 20eme minute; sur une longue chevauchée du numéro 10 local ponctuée d'un tir puissant le gardien Prigontin ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds de l'attaquant Libournais qui ouvrait le score. Malgré cela on sentait que les attaques Prigontines mettaient en difficulté la défense Libournaise.
En début de 2eme mi-temps G.Liasidji se créait d'entrée la 1ere occasion mais sa tentative de lob passait juste à côté. Ce n'était que partie remise puisque le même G.Liasidgi ne loupait pas la seconde et égalisait logiquement à la 48eme. A partir de ce moment là les 2 équipes se créaient beaucoup d'occasions et W.Valette sauvait les siens grace à 2 superbes parades sur des tirs à bout portant. D.Darnige était expulsé suite à une faute sur un attaquant Libournais qui allait rentrer dans la surface et les Prigontins tenaient quand même le score à 10 contre 11.