Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 13 novembre 2011

PFC : 1 SARLAT: 2

Ce derby à attiré la foule des grands soirs au stade puisque prés de 300 spectateurs assistent à cette rencontre. La 1ere mi-temps voit une maîtrise Sarladaise et une équipe de Prigonrieux qui a du mal à mettre son jeu en place. Les occasions sont essentiellement Sarladaises tel ce coup franc de Azizou sorti de la lucarne par W.Valette ou ce tir lobant le gardien Prigontin et sorti d'un retourné par T.Bollard. Mais les locaux tiennent bon jusqu'à la mi-temps et on se dit qu'un match nul serait déjà un bon résultat vu la qualité de l'équipe de Sarlat.
Les visiteurs accélèrent encore plus dés l'entame de 2eme mi-temps et il faut un superbe retour de D.DUPONT pour éviter l'ouverture du score. Sur un coup franc concédé à 20 mètres des buts, Azizou le tire superbement et marque le 1er but de la soirée (avec un peu de chance tout de même le ballon touchant les 2 poteaux avant de rentrer). Ce but a le don de libérer les Prigontins qui se procurent enfin des occasions. Ala 60eme l'égalisation est refusée à G.Lassidji pour un hors jeu peu évident. A la 70eme minute sur une superbe action Y.Maillet déborde et offre un centre millimétré à R.Labussière dont la reprise parfaite ne laisse aucune chance au portier adverse. Encore une fois depuis le début de la saison, les sang et or parviennent à revenir au score ce qui montrent tout de même leur capacité de réaction. Hélas ils ne vont tenir cet avantage que 3 minutes puisque l'ailier droit Sarladais fait son numèro et centre pour Azizou qui marque son 2eme but. Les Prigontins pousseront jusqu'à la fin mais ne pourront pas égaliser une seconde fois.
Encore une fois, le destin de ce match ne s'est pas joué à grand chose. Mais l'équipe Sarladaise a fait tout de même grosse impression et face à un tel adversaire les Prigontins ont quand même offert à leur public une bonne prestation. La différence: une équipe de Sarlat qui joue la montée, qui est habituée au championnat honneur, et 3 ou  4 joueurs de niveau CFA CFA2 qui font la diffèrence (Azizou 2 buts), et malgré cela les petits de Loulou n'ont vraiment pas à rougir de leur défaite. La revanche en coupe de Dordogne?