Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

samedi 31 mars 2012

LE P.F.C gagne à SARLAT 2 à 0 !

La journée commençait mal ! pas de bus, nos amis du rugby l'avaient pris... à quoi servent les réservations ?
L'équipe partait donc en voiture.
La superbe pelouse et le beau complexe de la Canéda donnent envie de jouer au football. C'est ce qu'on fait nos joueurs au plus grand bonheur de la quinzaine de supporters sang et or.


L'équipe Prigontine : J.Lacour - G.Giry - C.Favereau - D.Dupont - J.Volte - D.Darnige - N.Zidane - A.Lafond - N.Longueville - J.Dallaverde - R.Labussière - B.Fournier.

Les Prigontins entraient très bien dans le match, ce qui leur permettait d'ouvrir le score à la 10eme minute sur une action d'école, plusieurs une deux aboutissant sur un débordement de R.Labussiére qui centrait en retrait pour un plat du pied de N.Longueville. Les Sarladais se contentaient de faire circuler le ballon derrière et balançaient de grands ballons ou des transversales pour leurs attaquants. Mais on sentait bien que le dispositif défensif des Prigontins les contrariait.
Comble de malchance sur une mauvaise réception, J.Lacour se faisait une entorse au genou et devait partir sur la civière. N.Longueville enfilait les gants, et 10 minutes après, pénalty pour les Sarladais. Le tir du Sarladais était détourné sur le poteau par le gardien intérimaire Prigontin !
Les attaquants Prigontins restaient dangereux sur quelques occasions, et sur l'une d'elles, R.Labussière d'une superbe reprise marquait un second but pour son équipe. Mi-temps : SARLAT : 0 PFC : 2


La 2eme mi-temps reprenait avec une légère domination des Sarladais, vexés et sans doute remués à la mi-temps par leur coach. Mais la défense Prigontine tenait bon, avec un N.Longueville qui réalisait des arrêts de classe et écoeurait un plus plus les attaquants locaux. Le public Sarladais commençait à gronder, à critiquer son équipe et comprenait bien que ce n'était pas le jour. Les locaux restaient dangereux surtout sur coups de pied arrêté et de nombreux ballons dans la surface donnaient des sueurs froides dans le dos des supporters sang et or. D.Darnige sur un contre avait même l'occasion du 3 à 0 mais le gardien détournait son tir. Le score en restait là et les joueurs et le staff Prigontin pouvaient se congratuler, cette victoire vaut très cher ! Quelque chose s'est passé hier soir et cela nous promet une fin de saison très intéressante. De leur côté les Sarladais étaient très abattus, ils traversent une mauvaise période et cette première défaite à domicile risque leur coûter cher dans l'optique de la montée.