Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 2 décembre 2014

ARTICLE DU MATCH DE LA B A PAYS DE MAREUIL

   
 


 
lundi 01 décembre 2014 - 09h14
Actualité

Actu de la 1ère division : Pays de Mareuil reste à l'affût

Avec la réception au municipal de Prigonrieux, un mal classé, les hommes du duo Eustache / Couzemain se devaient de réagir pour espérer rester dans le haut du tableau. Le groupe retrouvait trois titulaires absents le dimanche précédent contre COC Chamiers.

Une entame de match un peu laborieuse permettait aux visiteurs d'obtenir la première occasion dangereuse par Guillaume Vacher (2'). La réaction mareuillaise fut immédiate sur une action menée conjointement entre Bouyer et l'opportuniste Eustache, ce dernier mettait déjà le portier visiteur David Couleau à contribution. Ce n'était que partie remise, lorsque sur un long dégagement du portier local J.C Leparc, la défense de Prigonrieux se retrouvait totalement hors de portée du ballon, ce qui profitait au milieu de terrain mareuillais Benoit Jaretton en embuscade, qui inaugurait le score pour son équipe (1-0 14'). Les joueurs du Périgord Pourpre restaient toutefois dangereux par Maury (20') et Rigal (23').

Mareuil prenait alors l'ascendant sur son adversaire et se procurait plusieurs situations de buts, maitrisées par le jeune Bastien Mazeau qui offrait une lumineuse passe dans la profondeur en direction d'Anthony Eustache qui mettait le portier visiteur en réel danger (25'). Faisant preuve d'un certain culot, Bastien Mazeau jouait cette fois sa carte personnelle et adressait un excellent tir cadré (28'). Jusqu'à la pause le tableau d'affichage ne changeait pas et les ' Chardons' s'octroyaient un petit avantage assez logique.

Au retour des vestiaires, Anthony Eustache le buteur mareuillais allait de nouveau faire souffrir la défense de Prigonrieux : un débordement le long de la touche et déjà un centre tir que le gardien visiteur détournait en corner avec beaucoup de difficulté (47'). Sur le renvoi de la défense visiteuse, Bastien Mazeau était à la récupération et lançait dans la profondeur Anthony Eustache. Celui-ci trouvait pour la seconde fois le chemin des filets (2-0 51'). Les visiteurs réagissaient sur une hésitation du défenseur mareuillais Jordane Chapuzet, le milieu de terrain Jérémy Delaunes (55') seul face aux buts adverses ratait l'occasion de revenir dans la partie.

Sur la contre attaque, l'ailier gauche local Simon Constanty, rentré en jeu, déposait un superbe ballon sur la tête d'Anthony Eustache au premier poteau qui inscrivait sa troisième réalisation personnelle (3-0 67'). Les mareuillais enfonçaient le clou en ajoutant un quatrième but par l'intermédiaire de Simon Constanty (4-0 81') suite à une nouvelle passe décisive de Bastien Mazeau.