Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

mardi 27 octobre 2015

EMPLOI CIVIQUE

Article lu aujourd'hui dans actu ligue mardi 27 octobre 2015 - 13h58
Actus : Saison 2015-2016

Le Football actif pour l'emploi

Les services civiques se généralisent sur le territoire français. Véritable tremplin pour l'emploi, les services civiques ont toute leur place dans le monde du football, des clubs et des instances territoriales. Zoom sur Prigonrieux qui compte 2 services civiques.

« Nous avions l'opportunité dans notre association d'intéresser 2 jeunes issus du club. Leur tâche va être de participer au projet sportif mis en place par notre R.T.J Olivier BILLON » nous apprend Jean-Paul Goubie, Président du club dordognot.

« Benjamin Sammartano et Jocelyn Blanchard ont tout de suite répondu au profil recherché. » nous dit Marie France FERNANDEZ Vice-Présidente chargée du pole école de foot/jeunes.

A la question « Pourquoi 1 service civique ? », les deux intéressés nous expliquent.

« Je suis étudiant en  1ere année BP JEPS et participer aux taches dans une association m'a séduit. » nous dit Benjamin Sammartano. De son côté Jocelyn Blanchard nous avoue. « J'interviens déjà dans les écoles dans l'animation et participer à l'encadrement de jeunes au sein du club m'a tout de suite plu. »

Lorsqu'on leur demande « Pourquoi dans le football ? » ils poursuivent. « Je joue au football depuis l'âge de 6 ans et par mes études je souhaite professionnellement agir dans ce milieu. » nous annonce le premier. Jocelyn conclut « Je faisais déjà du bénévolat en m'investissant dans l'école de foot. J'espère pouvoir continuer à me former et à passer mes diplômes. »
Par Kevin Morlighem

benjamin sammartano
jocelin blanchard