Mercredi 2 juillet aura le dernier entrainement de la saison pour cette catégorie et sera suivi d'un repas.
Les joueurs ou parents pas encore inscrits peuvent le faire en appelant Mimile.
Les u 15 ont conclu leur saison en remportant un tournoi très relevé à Izeure (creuse).
Victoire 3/0 contre la berrichonne de Châteauroux en finale un grand bravo à cette superbe équipe et à leurs entraineurs Fifi et Gilou.
lundi soir les joueurs de MIMILE accompagnés de leurs educateurs ont reçu leurs récompenses au siège du district bravo les jeunes
Traditionnellle et unique en France cérémonie de fin de
saison sportive, ce lundi soir au district de football de la Dordogne, a eu lieu
pour la remise du challenge du fair play, 1ère division, promotion de 1ère
division et U18. Retour sur le déroulement de cette soirée.
Après les discours des Présidents de l'UNAF 24, de la CDA ,
et enfin, celui de Mr MATTENET, Président du District Dordogne
Périgord, ce fut la remise des récompenses, trophées, jeux de maillots, dont un
offert par notre fidèle partenaire, Christian CHARLES, de la boutique "CHARLY
SPORT" et qui sera suivie par une dotation financière de 400€ offerte par le
District.
Les méritants gagnants ont été : le club de ST
CREPIN SALIGNAC (1ère division) bien qu'ayant un classement sportif
défavorable, le club de MONTIGNAC (promotion 1ère division)
finissant 1er des 24 équipes composant les deux poules et le club de
l'entente PRIGONRIEUX - MONBAZILLAC - PAYS DE L'EYRAUD (U18
Excellence).
Les arbitres ayant officié en finale de la coupe de la
Dordogne et de la Coupe d'Aquitaine ont reçu eux aussi un petit trophée.
Merci aux clubs, aux membres du comité directeur, aux
présidents des commissions de discipline et des statuts et règlements et bien
évidemment aux arbitres, pour leurs présences à cette symphatique soirée, qui
s'est terminée autour du repas offert par l'UNAF 24 et le District.
Si les équipes luttent tout au long de la saison en championnat pour
accéder au niveau supérieur ou bien se maintenir à son niveau, il en va
de même pour les arbitres. En effet, ils sont ponctuellement observés et
notés. La CDA a dévoilé les résultats tant attendus par les arbitres de
notre district.
Samedi 7 juin 2014, à Mareuil, se déroulait l'Assemblée Générale du District de Football de Dordogne Périgord. Devant une assemblée fournie et attentive, le Président du District Patrick MATTENET a clôturé une saison riche en football. Retour sur cette journée.
Ce samedi matin a d'abord été l'occasion de réunir le dernier comité directeur afin de peaufiner l'Assemblée Générale qui suivait. Ses membres avaient l'honneur de recevoir le Maire de Mareuil, Monsieur OUISTE.
La quasi-totalité des clubs du District était présente en cette belle journée de Juin pour assister à ce qui sonne comme un clap de fin pour cette saison 2013/2014. L'ouverture de cette Assemblée Générale Ordinaire a, comme il est de coutume, été introduit par le discours du Président du District avant que l'Assemblée n'approuve le procès-verbal de l'AG 2012/2013 à Rouffignac.
La partie financière a été présentée par Johann Alberny, Directeur du District. Celui-ci a procédé à la présentation du Budget Prévisionnel de la saison à venir qui a été accepté à la quasi-unanimité (1 seule abstention). Il a ensuite été question de l'examen des vœux qui avaient été formulés. Certains championnats ayant alors déjà joué leur dernier match au moment de cette réunion, l'Assemblée Générale a été l'occasion d'aborder le palmarès de cette saison 2013/2014.
Monsieur Jean Paul Couvy, Conseiller Général du Canton de Mareuil a ensuite pris la parole pour un discours en faveur du développement du sport dans notre département. A noter également la remise des diplômes d'honneur des mains du Président du District aux clubs victorieux de cette saison.
Avant de clôturer cette assemblée, le prochain lieu de l'Assemblée Générale de 2015 a été communiqué à l'ensemble des clubs présents par le Président du District. Et c'est Villefranche de Lonchat qui accueillera cette Assemblée Générale édition 2015.
Merci à tous les clubs qui se sont déplacés et rendez-vous pour les finales de championnat le week-end du 21 juin à Neuvic sur l'Isle avant une trêve estivale bien méritée.
Félicitations à nos trois arbitres pour leur désignation à diriger des finales départementales.
Lysiane FLORES
Dimanche 22/06/2014 à 13h30au stade de Planèze à Neuvic sur l'Isle,
Lysiane sera l'arbitre assistante n°1 de la rencontre: Finale U15 Coupe du District: TRELISSAC F.C.2 contre TRELISSAC F.C.3
Jonathan BLONDY
Dimanche 22/06/2014 à 14h au stade de Planèze à Neuvic sur l'Isle,
Jonathan sera l'arbitre central de la rencontre:
3ième Division: SAINT GERMAIN CHANTERAC contre LIMENS F.C. 2
Gaétan POILLON Dimanche 22/06/2014 à 14h au stade de Planèze à Neuvic sur l'Isle,
Gaétan sera l'arbitre assistant n°2 de la rencontre: 3ième Division: SAINT GERMAIN CHANTERAC contre LIMENS F.C. 2
et
Dimanche 22/06/2014 à 17h15 au stade de Planèze à Neuvic sur l'Isle,
Gaétan sera l'arbitre assistant n°2 de la rencontre: Promotion 1ère Division: MONTIGNAC E.S. contre C.O.C CHAMIERS 2
"Félicitations a cette équipe en Entente qui a souffert sportivement pendant la saison surtout du a la différence d'âge entre eux en grande partie mais également pour certains c'était la 1ère saison qu'ils jouaient ensemble du fait de cette nouvelle entente pour la catégorie U18 Excellence (avec plus un niveau de 1ère Div) mais aussi avec des niveaux de foot assez flagrant
Alors bravo a Mimile (encore une fois) et a ses accompagnants (René Paul et Didier) d'avoir pu faire obtenir a cette équipe la récompense du Fair Play, surtout dans cette tranche d'âge pas toujours facile avec trop peu de parents accompagnateurs??( dans ce cas c'est souvent les joueurs qui ne les veulent plus avec eux... ils préfèrent les petites copines...lol...)
Merci et Bravo a vous TOUS "mes petits" bizz de Loulou "
Une vigntaine de membres de l'entente, joueurs et dirgeants sont invités a assister à la remise officielle de ce challenge où un jeu de maillot leur sera offert le lundi 23 juin a 19H30 au district a MARSAC.
Plusieurs jours après, l'incompréhension demeure. « Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé », confie Jonathan Blondy, agressé en plein match, dimanche à Antonne. Cet après-midi anodin ne quitte pas ses pensées, le jour, et ses songes, la nuit : « Je rumine, je me demande si je ne suis pas fautif. Je me ressasse le film du match. »
Publicité
Une rencontre de D2 de District sans enjeu entre Antonne-Le Change B et Périgueux Foot, deux équipes assurées d'évoluer au niveau supérieur la saison prochaine. « Tout se passait bien, le climat était excellent, raconte l'arbitre de 23 ans. Le numéro 9 de Périgueux Foot a contesté à plusieurs reprises les décisions du trio arbitral. Je l'ai rappelé à l'ordre et à la mi-temps, j'ai signalé à l'entraîneur adjoint qu'il serait averti s'il continuait. Ça s'est arrêté là. » Pour la première période.
Après la mi-temps, les événements vont s'accélérer. « Sur la première action, le 9 réclame un penalty. Il y a des premiers propos qui fusent lors de l'action suivante. J'entends “je vais le niquer”. Ensuite, Périgueux prend un deuxième but. Avant même le coup d'envoi, il m'a regardé en serrant le poing gauche et en l'amenant vers la bouche. Au moment où j'ai voulu sortir le carton jaune, il s'est jeté sur moi. Il a fait 10 ou 15 mètres pour me frapper deux fois à la jambe droite. Je me suis retrouvé à terre. Il a continué à me rouer de coups. Des joueurs d'Antonne sont venus me protéger et le joueur a filé directement aux vestiaires », détaille l'homme en noir, toujours choqué.
Les gendarmes et les pompiers vont intervenir et évacuer l'arbitre à la clinique Francheville, à Périgueux. Les examens vont révéler une vertèbre déplacée et des hématomes au coude gauche et à la jambe droite. Équipé de béquilles depuis, il reprendra son travail dans une banque le 20 juin.
Plus que les blessures physiques, les séquelles morales le font souffrir. « J'ai du mal à trouver le sommeil. Je prends des cachets. Je suis incapable de rester seul chez moi, j'ai des crises d'angoisse, confesse-t-il. Heureusement, je suis entouré par ma famille, mais aussi par mes collègues arbitres. L'arbitrage, c'est une communauté, c'est une deuxième famille. » Les messages de soutien des deux clubs concernés et de l'extérieur le réconfortent également.
En revanche, il n'a pas de nouvelles de son agresseur. « Il ne m'a pas contacté, confirme-il. Je n'attends rien de lui. Je ne le connais pas, donc je n'ai pas à le juger. J'espère juste que son acte sera lourdement sanctionné, car ce qu'il a fait est inhumain. » En ce sens, il a déposé plainte mardi au commissariat de Périgueux pour coups et blessures.
Une violence sur les terrains qui se banalise à tous les niveaux. « Je suis le 72e dossier cette année en France. C'est 72 de trop. On nous compare souvent à des flics, mais on est là par passion », explique Jonathan, qui a découvert le sifflet à 17 ans. « Au-delà de la fonction, l'arbitrage rythme ma vie avec les réunions, les stages, les formations », présente celui qui encadre aussi des jeunes arbitres. C'est pour cela qu'il a accepté de témoigner. « Il ne faut plus que ça se reproduise. Il faut que mon histoire serve d'exemple. J'ai senti un élan de compréhension autour de moi. C'est positif pour le foot en général. L'arbitre ne doit plus être un bouc émissaire. »
Du coup, il va poursuivre un parcours prometteur qui, en moins de six ans, l'a déjà emmené au niveau senior Ligue et à intégrer la commission départementale. « J'ai la trouille de revenir sur un terrain, avoue Jonathan. Mais je m'impose de reprendre. Je suis trop passionné et puis, ce serait lui donner raison quelque part. Je n'ai rien à me reprocher sur ce match, tout le monde me l'a dit. Je me suis tellement investi pour défendre l'arbitrage que je n'ai pas le droit d'abandonner. »
Demain, il devait clore sa saison par la finale U18 entre Ribérac et Bergerac à Razac-sur-l'Isle. « Ça devait être mon dernier match chez les jeunes. Mon jubilé en quelque sorte. Une finale est une récompense. Un individu m'en prive sans raison. »
Nouveau tournoi pour les jeunes de BIB qui participaient sur invitation au tournoi international
U13 organisé par le club de LA BREDE ce weekend
Nos joueurs de l'entente finissent a une honorable place de 19eme sur 32
le PFC entente avec BENFICA
Le PFC entente avec BILBAO
le PFC entente avec les GIRONDINS
le PFC entente avec le PSG
Ce tournoi réputé regroupe des clubs venant de l'europe entière et est représenté par de nombreux clubs professionnels. Honneur pour notre club d'être invité sur une telle affiche.
Notre collègue et Ami Arbitre, Jonathan BLONDY, a été victime dimanche 8 juin 2014,
d'une sauvage agression, lors de la rencontre: Antonne Le Change 2 contre Périgueux Foot.
Nous nous associons Tous pour soutenir Jonathan, en déplorant et en dénonçant l'acte inqualifiable dont il essaie de se remettre aussi bien physiquement que psychologiquement.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, en espérant qu'il pourra continuer à exercer sa passion pour l'arbitrage, dont il est un membre éminent.
Cette après midi les 3 équipes réserves du PFC vont boucler une saison bien réussie.
L'équipe B accède au niveau supérieur objectif depuis de nombreuses années et échouant toujours très prés du but les hommes de Lio et Méméd ont gagné le droit de jouer en 1ère D ils se déplacent à Neuvic l'esprit tranquille.
L'équipe C victime de la A et de la B les hommes de Jean Luc risquent de terminer juste derrière les deux premiers et donc resteront au même niveau ( 2D ) la saison prochaine sauf si cet après midi en cas de victoire contre Faux et de défaite de l'équipe 4 de Bergerac à Mussidan.........
L'équipe D termine sa saison à Petit Bersac une victoire pourrait lui donner la 6ème place après une année très honorable elle repartira au même niveau ( P2D )
Séniors B se déplacent à NEUVIC St Léon A.S. Match à 15 heures 30
Terrain : Stade Beauséjour, rue Bertrand de Born
Beauséjour 24110 St Léon sur L'Isle.
2éme Division : Seniors C : Reçoivent FAUX F.C. 2 Match à 15 heures 30
PROMOTION DEUXIEME DIVISION : Séniors D : Se déplacent à Petit Barsac F.C Match à 15 heures 30
Terrain : Stade Municipal, les CHENEVIERES
24600 Petit BARSAC.
Hier les u18 ont terminé le championnat excellence par une nouvelle défaite 1/5 contre Montignac/Sarlat.
Ce match avancé pour permettre à certains de partir en tournoi ce weekend met fin à une saison difficile pour ce groupe composé de u16 qui auront eu le mérite de ne jamais abandonner et de continuer de progresser malgré souvent 2 années de moins que leurs adversaires.
Dimanche 08/06/2014 à 15h30 au stade Paul Trarieux d'Antonne et Trigonant,
Jonathan sera l'arbitre central de la rencontre:
2ième Division: ANTONNE LE CHANGE 2 contre PERIGUEUX FOOT
Gaétan POILLON Dimanche 08/06/2014 à 15h30 au stade Paul Trarieux d'Antonne et Trigonant,
Gaétan sera l'arbitre assistant n°1 de la rencontre: 2ième Division: ANTONNE LE CHANGE 2 contre PERIGUEUX FOOT
Dominique MONARD Dimanche 08/06/2014 à 15h30 au stade du Parc Municipal de Thiviers,
Dominique sera l'arbitre central de la rencontre: 1ère Division: THIVIERS contre PAYS DE MONTAIGNE
Une réunion ouverte à tous les dirigeant(e)s à lieu ce mardi soir au club house à 20h30 Donc dirigeants anciens ou futurs vous êtes tous invités a y participer .
Les Prigontins recevaient Boé pour leur dernier match et ils se sont imposés devant un nombreux public sur le score de 4 à 2.
La mi-temps était atteinte sur le score de 3 à 2 grâce à 3 buts de l'inévitable Rémi Labussière dont le retour a fait le plus grand bien à l'attaque Prigontine. La 2eme période était crispante pour les supporters jusqu'à ce que Nico Longueville libère les siens à 10 mn de la fin.
Il ne restait plus qu'à attendre le résultat de St Paul à Cestas et hélas, comme on pouvait le craindre, le leader de la poule n'aura pas joué le jeu jusqu'au bout et n'aura pas respecté l'équité sportive, comme son entraineur avait promis de le faire dans la presse, c'est 11 touristes girondins qui ont disputé ce match : cela fait le bonheur de St Paul qui s'impose 5 à 4. Jamais les landais n'avait inscrit plus de 3 buts dans ce championnat ! Cestas n'avait perdu aucun match à domicile ... Mais ainsi va le sport.
Les Prigontins auront réussi le challenge de gagner les 3 derniers matchs à domicile, ils ne sont plus derniers mais descendront quand même dans de drôles de circonstances et pourront avoir beaucoup de regrets...Rien que le match à zéro point infligé par la FFF suite à la panne d'éclairage enlève la maintien à notre équipe...