Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

dimanche 19 février 2012

Défaite injuste à Arcachon

Comme ne l'indique pas le score final de 6 à 3 en faveur d'Arcachon, les Prigontins ont bien figuré dans ce match et reviennent trés frustrés de ce déplacement.

1ere mi-temps: les Prigontins ouvrent le score par N.Longueville mais l'arbitre accorde un pénalty trés généreux aux Arcachonnais pour une main de Y.Maillet peu évidente ponctué en plus d'un carton jaune qui aura son importance pour la suite. Le match est débridé et R.Labussière marque le second but Prigontin. Hélas juste avant la mi-temps nouveau pénalty pour Arcachon qui permet au locaux d'égaliser. Match nul 2 à 2 à la mi-temps, pas payé et injuste pour les sang et or.

Début de 2eme mi-temps rocambolesque, un but d'Arcachon, réaction immédiate de Prigonrieux et égalisation de N.Zidane mais nouveau but d'Arcachon, en pleine réussite d'un tir des 20 mètres dans la lucarne. Le tout en 5 minutes ! 4 à 3 à ce moment là et c'est au tour le l'arbitre de faire le spectacle : expulsion trés sévère de Y.Maillet, trés grosse faute sur G.Liassidji dans la surface au moment où il s'apprétait à pousser le ballon au fond et pénalty oublié. Altercation entre G.Giry et un joueur Arcachonnais et nouvelle expulsion d'un Prigontin. Autant dire qu'à 9 contre 11 la fin de match va être trés difficile. Mais match perdu pour perdu, les Prigontins tentent quand même d'égaliser et s'exposent aux contres Arcachonnais qui font mouche par 2 fois.

Au vu de leur prestation les joueurs et le staff étaient trés déçus de ce scénario car avec un peu de réussite ils pouvaient largement ramener une victoire de ce déplacement. Il ne manquait pas grand chose mais on pouvait regretter que certaines décisions arbitrales n'ont pas fait pencher la balance du bon côté et vont handicaper l'équipe pour la suite (4 cartons jaunes en plus des 2 rouges!)