Le groupe féminin participait ce week-end au tournoi de Mimizan. Une récompense pour ce groupe de filles qui a réalisé une saison en tout point exceptionnelle. Le groupe Prigontin avait loué 4 mobil home au camping municipal de Mimizan pour l'occasion. Au menu une soirée festive vendredi soir, volley ball samedi matin, plage, bronzette et beach football le samedi après midi, et soirée moules frites le soir.
Pas de grasse matinée le dimanche puisqu'il fallait faire l'état des lieux et rejoindre le stade de Mimizan pour débuter le tournoi.
Deux équipes étaient engagées, une avec l'ossature de l'équipe A et une autre composées de seniors, de 4 jeunes U17 qui faisaient leur débuts en séniors (bravo à Julie, Marine, Sabrina et Fiona pour leur prestations) + 3 filles du club de Pays de Médoc qui ont revêtu le maillot sang et or pour l'occasion, merci à elles pour leur gentillesse et leur aide.
Le réveil était difficile mais l'équipe 1 arrivait tout de même à se qualifier pour les quart de finale du tournoi, quand à l'équipe 2 elle loupait de justesse sa qualification et se voyait placée en consolante.
L'équipe 2 malgré une belle prestation s'inclinait 1 à 0 en finale contre PMG une vieille connaissance...
L'équipe 1 gagnait son quart de finale 1 à 0 contre Biscarosse et on sentait que l'équipe retrouvait son jeu collectif. En demi les Prigontines affrontaient Bruges, dominaient mais devaient s'imposer aux pénalties. Enfin en finale elles retrouvaient l'équipe de Pellerin venue de la région Nantaise pour une revanche car elles les avaient battues aux pénalties l'an dernier.
Les Prigontines réalisaient alors leur meilleur match de la journée, impressionnaient les observateurs et s'imposaient sur le score sans appel de 5 à 0 avec des buts superbes.
Rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine où il faudra remettre le trophée en jeu, et ce sera avec plaisir pour revivre un aussi bon week-end avec le soleil en prime...