Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

jeudi 23 juin 2011

DH - PRIGONRIEUX cherche à se stabiliser

DH - PRIGONRIEUX cherche à se stabiliser


Après quatre montées consécutives, le club de la Dordogne entend garder son identité en procédant à un recrutement ciblé avec certains joueurs d’expérience. (Par F.C.)

Pas de départ à Prigonrieux pour cette saison en DH.

«Nous sommes attachés à une notion de foot-village. En DH, nous allons devoir un peu augmenter notre budget en insistant sur l’insertion professionnelle de nos joueurs» explique Jean-Paul Goubie, le président de Prigonrieux depuis près de 20 ans, qui a créé en 1968 ce club où il a été joueur, puis entraîneur. Pour ce chef d’entreprise que tout le monde appelle «Loulou» au club, la saison qui s’annonce va être passionnante. «On ne s’arrête plus» lâche-t-il en souriant. «On va essayer de bien se structurer pour se maintenir en DH car on sait qu’il y aura pas mal de descentes, sans doute davantage que les deux déjà prévues» avance Jean-François Maury, l’entraîneur des Prigontins qui rappelle que son groupe est «sur une dynamique de la victoire». Il n’a d’ailleurs pour l’instant enregistré aucun départ, hormis Arnaud Plantier qui est parti dès le mois de janvier en Allemagne pour des raisons professionnelles. Il sera d’ailleurs remplacé par Julien Paiotti qui jouait en défense central à Montpon-Menesplet.

Plantier, Liassidji, Lacour, Boundima...

«Il va nous apporter sa technique, son expérience de la DH et de deux montées avec son ancien club» souligne Jean-François Maury qui a également recruté l’attaquant Gérard Liassidji qui a joué quelques matches en CFA 2 avec Bergerac et qui a surtout évolué en réserve. «C’est un ancien de Montpon-Menesplet qui s’entraînait avec nous depuis un moment et qui a été contacté par plusieurs clubs de la région». Le gardien Julien Lacour parti de Sarlat en cours de saison, après avoir évolué dans les équipes de jeunes à Trélissac, arrive lui aussi à Prigonrieux où il sera en concurrence avec William Valette. Arrivé de Lusitanos Saint-Maur (DH) en région parisienne, le défenseur ou milieu gauche Yves Boundima s’annonce comme un joueur «très technique qui a des qualités de relance» selon son nouvel entraîneur qui a ainsi étoffé son groupe, en attendant un dernier renfort «qui sera un milieu de terrain polyvalent».