Pages

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 avril 2011

un bel article pour Arnaud

Paru sur le journal sud ouest de vendredi

enfin un bel article pour P F C qui est souvent oublié !!!

Plantier, le globe-trotter
Arnaud Plantier travaille à Metz et habite en Allemagne. Ce qui n'empêche pas le défenseur d'effectuer le long trajet jusqu'à Prigonrieux (24) pour aider son club de DSR


Arnaud Plantier effectue un vrai périple pour tenir sa place en défense centrale du PFC, leader de DSR. photo Loïc Mazalrey



Près de 1 800 km ! C'est l'incroyable distance que parcourt Arnaud Plantier pour évoluer sous le maillot sang et or de Prigonrieux le samedi soir.

Résidant dans la ville allemande de Saarbrüken, située à la frontière de la Lorraine et non loin du Luxembourg, le défenseur central prigontin traverse la France pour rendre un fier service au club du président Goubie. Une heure de voiture pour se rendre à la gare de Metz, située à 70 km de son domicile ; près de six heures de train pour traverser l'Hexagone jusqu'à Bordeaux et encore une heure de route pour rejoindre Bergerac. Le tout, avec le sourire !



Quand on aime, on ne compte pas, doit se dire celui qui a évolué durant dix-huit ans sous les couleurs du Bergerac Foot, avant de rejoindre le PFC cette saison. Surtout que le dimanche matin, c'est rebelote pour rentrer dans le Land de Sarre et embaucher le lundi à Metz, ville où il travaille. « Ma fiancée a trouvé du travail là-bas, glisse l'intéressé. Avant, je travaillais chez Vigier, à Thiviers, dans un bureau d'étude. J'ai démissionné pour la suivre et j'ai trouvé du travail. »

Il pourrait jouer plus haut

Ingénieur dans le bâtiment, il avoue effectuer ce long trajet avec plaisir. « À Prigonrieux, j'ai retrouvé des valeurs familiales. Ici, il n'y a pas d'argent et la prime de match, c'est la double bière ! »

Et sa fiancée, qu'en dit-elle ? « Elle est contente pour moi, car j'ai retrouvé le goût de jouer au foot. Elle comprend que je redescende, et je la remercie. » Heureux comme pas deux à Prigonrieux, le néo Lorrain a été séduit par l'ambiance du club. « On n'a peut-être pas des joueurs extraordinaires, mais on est une bande de copains. J'aimerais d'ailleurs bien voir un but de Nicolas Longueville. Il travaille beaucoup pour l'équipe, ce serait une juste récompense ».

Arnaud Plantier salue également le travail des dirigeants du PFC, et notamment du président Jean-Paul Goubie, alias Loulou. « On est ses petits, comme il dit. Ça fait chaud au cœur de voir des bénévoles s'impliquer autant pour la vie du club. Je redescends donc avec grand plaisir pour aider l'équipe. »

Et ce, à la grande joie de ses coéquipiers et de son entraîneur. En effet, suite à la déchirure musculaire au mollet du taulier de l'arrière-garde prigontine, Cédric Favereau, Jeff Maurie s'est retrouvé quelque peu désœuvré pour composer sa défense centrale. « Dans le domaine défensif, on a quelques absents. Alors c'est vrai que le fait qu'il soit là, c'est capital », explique l'entraîneur des sang et or.

Le coach, qui a fait monter le club de la PL à la DSR et qui est en passe de mener les siens au plus haut échelon régional, décrit un garçon à l'excellent tempérament : « Il a un état d'esprit parfait. La preuve, il redescend et fait les efforts pour nous aider. Et puis, c'est un défenseur qui a de très bonnes qualités athlétiques et les capacités pour jouer au-dessus de la DSR ».

En effet, sous les couleurs du Bergerac Foot, Arnaud Plantier a fait des apparitions en DH, et même en CFA 2. « J'ai vécu de belles choses à Bergerac et ce n'était pas facile de partir. J'ai connu des montées et il y avait un vrai esprit de groupe. Pendant deux ans, alors que je jouais là-bas, je me suis aussi entraîné avec les clubs de Thiviers et Trélissac, car c'était plus proche de chez moi. Je tiens à les remercier », insiste ce vrai globe-trotter, qui pourrait goûter à nouveau à la Division Honneur dès la saison prochaine, avec Prigonrieux. À quatre matches du terme du championnat, le promu est leader… Et ne peut plus se cacher.